Curaçao

Vous êtes à la recherche d'un pays paradisiaque où pouvoir vous relaxer et contempler les plages or du commun? Bienvenue à Curaçao ! 

 

Ce pays vous permet d'explorer une culture unique avec un mélange des Antilles et des Pays-Bas. Dans le pays la langue principale est le néerlandais suivi du Papiamento et de l'anglais qui est la langue du touriste ainsi tout le monde communique bien dans cette langue. 

 

La météo est très chaude à l'année longue en moyenne il fait 32 degrés, alors il faut être capable de tolérer la chaleur. Le moment de l'année à éviter est octobre, novembre et décembre, car c'est la saison des pluies, par contre j'y suis allé en octobre et il n'a pas eu de pluie une fois. Prendre note que même si cette île est dans les caraïbes, ils ne sont pas touchés par les ouragans, étant donné qu'elle est très base dans l'océan.

 

La monnaie du pays est des Florin Antillais. Par contre, il n'est pas possible d'en échanger avant votre départ, ainsi il prenne l'argent américain partout dans le pays puis votre monnaie sera remis dans leur devise locale.

Les meilleures plages

Les plus belles plages sont sur la même côte, l'eau est calme et d'un bleu turquoise, en plus elle est chaude. Pour toutes les plages, il faut arriver tôt le matin pour éviter qu'il y ait trop de monde et avoi une place de choix. Chaque plage, vous pouvez louer une chaise autour de 5$ pour la journée.

 

  • Plage Kalki: Sécuritaire et une des plus belles plages que j'ai vue dans ce pays.
  • Plage Jan Thiel est très agréable. C'est l'endroit parfait pour voir des couchers de soleil chaque soir. Il y a plusieurs lits et chaises qui sont gratuites après 16h pour simplement aller finir la journée avec un bon cocktail. Il y a plein de bons restaurants et une piscine gratuite pour le public mais très belle et propre.

 

  • Plage Grote Knip: Cet endroit est la plus belle plage que j'ai vue. Il y a foodtruck avec des smoothies tellement bons ça vaut le prix et sur le bord de la plage il y a un restaurant pas cher si vous avez faim.
  • Plage Jeremi: Endroit idéal pour faire de l'apnée avec un tuba. La vue du haut du stationnement est de toute beauté.
  • Plage Daaibooi: Elle est parfaite pour prendre de belles photos le matin. Petite plage alors elle se remplit rapidement.
  • Plage Blue Bay: Cette plage est parfaite pour la sécurité. Pour entrer dans le quartier, il y a une barrière avec un agent qui scan votre permis de conduire. Il faut payer 10$ pour avoir accès à la plage, par contre vous avez une chaise d'inclus. Vous pouvez laisser vos sacs en toute confiance grâce aux agents de sécurité. Il y a des serveurs qui viennent aux chaises régulièrement pour vous servir des breuvages et de la nourriture. 
  • Plage Mambo: Calme et très belle.

Activités

  • Excursion sur l'île Klein (coup de coeur). Je vous suggère d'y aller avec la compagnie Breeze Adventures au coût de 150$ pour la journée. Départ vers 7h30 et le retour est prévu vers 17h, ainsi c'est une longue journée pour le prix. Vous allez faire 1h de bateau pour vous rendre sur une île paradisiaque. Déjeuner, dîner & boisson à volonté (même l'alcool en pm) il y a un endroit réservé là-bas sur la plage avec des chaises pour votre groupe et il prête l'équipement pour faire de l'apnée. Il y a plein de tortues ça vaut la beauté naturelle de la place. Vous pouvez aussi marcher sur l'île et découvrir le bâtiment abandonné ainsi que des épaves de bateau.

 

  • Watamula Hole est un belvédère sur la pointe du pays. C'est très agréable vous arrivez dans un endroit désertique rempli de cactus. Il y a une vue remarquable et sincèrement c'est inexplicable le phénomène que l'eau qui frappe sur les roches.
  • Le Parc National de Christoffel est l'endroit idéal pour faire une activité physique et de la randonnée. Vous devez arriver très tôt pour éviter la grosse chaleur, pour ma part j'y étais à 6h am. La vue du sommet est très belle, c'est la plus haute du pays. Prendre note que la dernière entrée est à 13h30 et l'entrée coûte 10$. Vous pouvez aussi visiter le parc en voiture pour voir plusieurs des points de vue et les animaux qui s'y trouvent.
  • Il y a un site d'observation de flamants roses que vous pouvez trouver facile sur internet, vous pourrez en voir plusieurs très proche du bord de la route.
  • Une promenade dans la ville de Williemstad est indispensable pour avoir bien visité le pays. Les bâtiments remplis de couleurs seront vous charmer. Je vous conseille d'aller au Pont Reine Emma, car la vue est de toute beauté c'est l'endroit idéal pour prendre des photos or du commun. Apportez-vous un petit cadenas que vous pourrez mettre sur les 3 gros coeurs à l'entrée du pont (un beau moment romantique). Il y a aussi le musée Kura Hulanda qui est très intéressant pour bien comprendre l'histoire du pays ainsi que son esclavage lorsqu'elle a été prise par le Pays-Bas.
  • CURACAO !!! Vous avez envie de découvrir l'origine de cet alcool qui crée les aussi beaux cocktails que vous buver. Rendez-vous au Landhuis Chobolobo pour faire la visite guidée et la dégustation des différents produits. Ils vous expliqueront aussi la raison pour laquelle pleins de pays peuvent maintenant copier la recette originale.
  • The Aloe Vera Farm est un endroit où ils cultivent l'aloes et en font la création de produits locaux. La visite est tellement intéressante, la madame vous raconte en détail l'histoire de l'endroit et vous fait tester les produits. 

Déplacement

Les prix des billets d'avion peuvent grandement varier mais en moyenne elle varie entre 750 et 900$. Pour ma part, j'ai faite une escale pour l'aller et le retour pour réduire le prix du billet d'avion.

 

Dans ce pays, il est préférable de se déplacer en voiture, donc je vous suggère d'en faire la location. Le transport en commun est presque absent et il est difficile à comprendre. Il ne permet pas de bien visiter chaque partie du pays, il faut bien respecter les limites de vitesse lorsqu'elles sont indiquées, mais il n'y en a pas partout malheureusement alors c'est difficile de comprendre le fonctionnement des routes là-bas. 

Les gens conduisent très bien dans le pays et ils sont respectueux.

Hébergement

Il a plusieurs airbnbs et l'hôtel a des prix très raisonnables,. Pour ma part, j'ai dormi au Bed and Bike, une auberge jeunesse à San Thiel super belle avec piscine et une propreté hors pair tout ça pour 25$ la nuit. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador