Je vous conseille le Nicaragua pour visiter la mer, les belles plages, le surf, les randonnées, un volcan et la nature. Si vous aimez faire le party vous devez absolument aller au sunday funday à San Juan Del Sur, durant la journée vous allez faire le tour de plusieurs auberges jeunesse et rencontrer des gens de partout à travers le monde. Ce pays est un beau mélange entre des endroits touristiques et d'autres plus authentiques aux origines du pays. Pour notre part, nous sommes allés 10 jours et je trouve que cela était une durée parfaite pour bien visiter le pays.
Pour nous déplacer, nous avons loué une voiture cela est plus simple, car le transport en commun n'est pas super bon dans ce pays. La voiture a coûté 375$ pour la durée totale du séjour, donc ça vaut vraiment le peine d'en louer une.
Itinéraire de 10 jours
1- Lorsque vous arrivez au Nicaragua, l'aéroport international se trouve à Managua, donc notre voyage débute avec cette ville qui est la capitale du pays. Cette ville est super belle, il y a plein de petite villa colorée. Par contre, il reste seulement quelques bâtiments historiques étant donné que plusieurs ont été détruits durant un tremblement de terre dans les années 70. Dans cette ville, la Cathédrale Santiago est emblématique ,rendez-vous par vous même pour contempler ce monument historique.
2- Direction Léon pour voir une autre grande ville et à mes yeux beaucoup plus jolie que Managua. Les rues sont beaucoup plus festives et le parc en face de la cathédrale a de l'animation et des vendeurs pour acheter des souvenirs. Un incontournable du pays est la visite de la Cathédrale de Léon, l'intérieur vaut la peine mais la toiture de la cathédrale est à couper le souffle.
3- Une de mes activités préférées est l'excursion du Cerro Negro, un volcan actif recouvert de sable noir. Pour se rendre jusqu'au sommet, vous devez faire une randonnée pédestre non couverte donc mettez-vous une casquette et de la crème solaire, car vous allez être exposés au soleil sur du sable noir qui va encore plus l'attirer. La randonnée est d'une bonne distance alors apportez surtout une bonne quantité d'eau. Lorsque vous allez être rendus au sommet, le meilleur est arrivé. Vous allez enfiler votre combinaison et descendez la montagne sur une luge à toute vitesse c'est extrêmement amusant et drôle.
4- La ville de Granada est un super petit village trop jolie et beaucoup moins touristiques. Laguna de Apoyo est un petit lac charmant. Ce qui est beau c'est la vue aux différents points de vue, car vous aurez la vue sur le lac et la mer en arrière-plan donc ceci est très rare à voir un mélange entre deux sources d'eau.
5- Arrêt incontournable à l'Île d'Ometepe est obligatoire pour rendre la visite de ce pays complet. Pour se rendre sur l'île, il faut prendre un traversier. Le prix n'est pas très dispendieux, mais vous n'avez pas vraiment d'autres choix. La durée du trajet est d'environ 30minutes et vous pouvez vous asseoir sur le top du bateau et observer la vue qui est splendide. L'île est petite donc vous pouvez faire le tour sans problème, ne conduisez pas trop rapidement les routes sont plutôt en mauvais état. La première activité que je vous suggère est le Ojo de Agua-Ometepe, une belle piscine naturelle volcanique. La piscine est entourée d'une belle végétation et l'eau de la piscine est d'un beau bleu turquoise. il y a même un corde à Tarzan pour se lancer dans la piscine, nous avons eu beaucoup eu de plaisir avec cette fameuse corde, attention de bien tomber dans l'eau. La deuxième activité que je vous conseille fortement est la Cascade San Ramon. La randonnée est de 2km, mais c'est très montagneux alors ceci rend cela plus difficile, mettez-vous de bon souliers. Lorsque que vous allez arriver au bout vous allez apercevoir la chute, pour notre part nous sommes allé dans la saison sèche alors il n'y avait presque pas d'eau dans la chute malheureusement. Ne faite pas le saut vous allez entendre plusieurs singes hurleurs, mais ils restent dans les arbres.
Pour voir un volcan, faites la randonnée du Mirador del Volcan Concepción, vous aurez une vue panoramique sur l'île et le lac qui l'entoure.
6- Notre dernier arrêt fut la ville de San Juan Del Sur. Je vous suggère de séjourner au Selina Maderas, c'est plus cher que d'autres auberges de jeunesse, mais c'est de toute beauté, la piscine, la nourriture est bonne et les gens sont très gentils. Pour pouvoir bien relaxer, la Playa Maderas est parfaite pour cela et les coucher de soleil sont épatants, vous pouvez même faire une randonnée à cheval sur la plage. À proximité de la ville, il y a le Hush Maderas qui est un super bon restaurant qui fait des cocktails géniaux. Mais la vraie raison d'y aller c'est pour la piscine sans fin avec la vue remarquable sur la mer. De plus, le restaurant est en direction des couchers de soleil alors les photos sont super beaux.
Le prix pour ce voyage n'est vraiment pas élevé étant donné que nous étions 6 personnes donc l'hébergement était séparé ainsi que les voitures. Les billets d'avion pour se rendre au Nicaragua ne sont vraiment pas chers étant donnés que ce n'est pas loin d'ici. Pour une durée totale de 10jours cela m'a seulement coûté 1600$ en 2019.
Ajouter un commentaire
Commentaires