Thaïlande

La Thaïlande est un grand pays qui regorge d'une grande histoire. Autant le nord que le sud sont des endroits à visiter. Vous verrez des temples, des plages paradisiaques, des animaux, une vie marine impressionnante et bien plus. Je conseillerais de rester 1 mois pour bien voir le pays dans son intégralité, sinon ce sera court et vous risquez de courir partout. Pour ma part, je suis resté 39 jours donc j'ai visité beaucoup de lieux. Faites votre itinéraire avec les régions coups de cœur.

 

Quand partir?

La saison la plus populaire est de janvier à mars car les précipitations sont basses et les températures élevées. Vous pouvez y aller aussi en décembre pour éviter les foules de touristes, mais la Thaïlande est remplie de touristes à l'année donc il est difficile de s'en sauver.

 

Comment se déplacer?

Pour se déplacer d'une grande ville à l'autre, il faut soit prendre l'avion ou des autobus avec des ferrys pour les îles. Cela peut être plus long mais très économique. De Bangkok à Koh Tao, cela coûte en autobus de nuit 50$. Ensuite, une fois dans les îles ou villes que vous visitez, je vous suggère de prendre un scooter, cela vous donnera une grande liberté. Prendre note qu'il vous faut votre permis de conduire international pour conduire en Thaïlande. Vous pouvez l'obtenir en 30 min dans un CAAQ voyage du Québec.

 

Quel type de voyageur êtes-vous ?

Voici les villes à visiter si...
Tu es plus nature, découverte et/ou journées occupées : Kanchanaburi, Ayutthaya, Chiang Mai, Chiang Rai et Bangkok

 

Tu es plus plage, party et/ou relaxation: Koh Samui, Koh Tao, Koh Lanta, Phuket, Pattaya et Phi Phi Island

 

Tu es un mélange de tout ça voici alors ce qui serait selon moi parfait: Ayutthaya, Chiang Mai, Chiang Rai, Koh Samui et Koh Tao. Si tu as plus de temps ajoute Kanchanaburi pour la nature ou Koh Lanta pour plus de plage.

 

Mes déceptions: Pattaya et Phuket... trop de touristes, touristes du sexe ultra présentement et aucune relaxation.

 

 

Nous avons atterri à Bangkok puis pris un autobus/ferry direction Koh Tao (nous reviendrons pour le jour de l'an à Bangkok, c'est pour cela que nous l'avons sauté)

L'autobus quitte Bangkok à 21h et arrive sur l'île de Koh Tao à 8h30 au coût de 50$.
PS : Créez votre propre itinéraire, nous l'avons fait un peu éparpillé, car ma famille arrivait et je voulais conserver les meilleurs endroits pour eux.

Koh Tao

Cette petite île est parfaite pour y passer 2-3 jours. Je vous conseille de louer un scooter car une ride de taxi de 5 min c'est 300 baht tandis qu'un scooter c'est 250baht pour 24h.
1- Apportez votre kit de snorkeling, il y a beaucoup de plages merveilleuses. La Mango Bay, Aow Luek Beach, Chalok baan kao bay, Freedom beach. Tu payes 50 bahts et tu as même des chaises incluses ainsi que le John-Suwan Viewpoint qui vaut vraiment la peine et c'est hyper calme comme endroit.

2- Le Cape Ja Te Kang est un endroit parfait pour voir le coucher de soleil et sa plage adjacente, la Sai Nuan Beach est superbe et calme.
3- Le Tanote peak coûte 100 baht et vous avez un breuvage d'inclus. Les 3 points de vues ne sont vraiment pas longs : 200, 500 et 700 m de marche, et la vue est époustouflante. Allez-y en fin d'après-midi car c'est très chaud.
4- Sairee Beach offre de magnifiques couchers de soleil et après, promenez-vous sur la rue principale qui longe cette plage, les bars, restaurants et magasins s'y trouvent tous.

5- Il y a une île privée à côté de Koh Tao que nous n'avons pas faite car nous trouvons cela trop cher, mais ça avait l'air de toute beauté. Pour se rendre à Koh Nang Yuan, il faut prendre un taxiboat 300 baht par personne, et ensuite sur l'île il vous charge un frais dentée de 250baht par personne. Cette île offre un beau point de vue, une plage de sable blanc et plusieurs variétés de poissons pour le snorkeling. Je vous conseille d'y aller en avant-midi ou en fin d'après-midi car sinon c'est bondé de gens.
Pour se rendre à la prochaine île, simplement prendre le bateau, c'est environ 90 minutes, réserver d'avance.

Koh Samui

Une autre île, mais beaucoup plus grande qui a beaucoup à offrir. Vous pouvez y rester 3 jours sans problème.
1- Lipa Noi Beach est une belle plage calme loin de tous les touristes.
2- Il y a deux waterfalls à aller voir. La première est Na Muang qui coûte 50 bahts par personne et la deuxième est Hin Lat. Pour celle-ci, il faut faire une randonnée de 40 minutes pour se rendre à la chute, mais ça vaut vraiment la peine dans la jungle.

3- Un point de vue à aller voir est Les Rochers Grand-mère et Grand-père qui sont des représentations des parties génitales humaines. La vue est de toute beauté
4- Rendez-vous vous à la Crystal Beach pour avoir un endroit calme et un sable blanc. Endroit parfait pour faire du snorkeling.
5- Couvrez vos épaules et vos genoux pour respecter les Thaïs et allez visiter le temple Wat Plai Laem. Il y a de belles statues et un temple avec des peintures à l'intérieur faites à la main, ça vaut le détour et c'est gratuit.
6- Le Central Samui est rempli de magasins, restaurants et le marché de soir est très dynamique. Allez aussi vous relaxer à la plage de Chaweng qui est très longue, donc vous pouvez marcher longtemps.
7- Si vous restez plus proche du port, allez visiter le Night Market Fishermans Village. Il y a beaucoup d'animations et de kiosques de nourriture pour goûter aux variétés du pays.
Le PancakeIsland est un endroit super bon pour déjeuner et pas trop cher, je vous le conseille.

Kanchanaburi

Superbe région souvent oubliée des touristes par manque de temps, mais je vous le conseille tellement. Vous aurez besoin de trois journées pour tout voir pleinement.
1- Le Wat Tham Khao Pun est un temple bouddhiste dans une grotte. Vous pourrez même voir des chauve-souris.
2- Le Pont sur la Rivière Kwai est un emblème de la région pour son histoire avec la guerre. Je vous conseille d'y aller au coucher du soleil, c'est encore plus magnifique.

3- Petit endroit à s'arrêter pour voir un grand arbre Giant Monkey Pod Tree

4-Une journée complète au Parc National Erawan. Je vous suggère d'y aller tôt le matin pour éviter les foules, il fait moins chaud et vous ne serez pas pressé par le temps. Il y a 7 étapes à la Waterfall donc vous aurez 7 vues différentes. Si vous voulez vous baigner, il faut louer un gilet de sauvetage en bas pour 20 bahts, vous pouvez aussi vous tremper les pieds et en prime avoir une pédicure des nombreux poissons. L'accès au parc national est de 300 bahts par personne.
4- Pour voir le chemin de fer le plus mortel de la région, il faut aller à Tham Krasae Railway Bridge. Vous allez pouvoir marcher sur les rails et découvrir le bord de la rivière spectaculaires. Le train passe à 1 km/h donc aucun stress.
5- Namtok Sai Yok Noi (Namtok Khao Pang) est un parc national avec une chute. Essayez d'éviter d'y aller le week-end car il y a beaucoup de locaux. L'endroit est très beau et relaxant et il y a pleins de commerces pour manger sur place et acheter des souvenirs.

Pattaya

Nous n'allons pas nous cacher, cet endroit est très prisé pour ses plages, les expatriés et les touristes du sexe. Pattaya est une ville grande et festive pour avoir du plaisir, car il y a beaucoup de bars et restaurants. Nous y sommes restés 2 jours et c'était suffisant.
1- Le Sanctuaire de la Vérité est l'attrait principal de la région. Il coûte 500 bahts, ce qui n'est vraiment pas donné pour le pays, mais plusieurs touristes le visitent chaque jour.
2- Jomtien beach est parfaitement pour faire des sports nautiques ou simplement se coucher sur la plage et les couchers de soleil sont de toute beauté.
3- Le Pattaya Night Bazaar est super gros, vous pourrez passer toute la soirée à déguster et vivre l'animation du centre-ville.
4- Phra Tamnak Mountain Viewpoint offre une belle vue sur l'océan et la grande ville de Pattaya, tout ça gratuitement.
5- Le Big Buddha Temple vaut vraiment le détour. Il faut se couvrir pour respecter ce lieu comme dans tous les temples du pays. Les statues et le Bouddha central sont bien entretenus.

Ayutthaya

Nous avons séjourné dans cette ville pour visiter pleinement son histoire, mais nous avons aussi visité le parc national Khao Yai.
1- Pour visiter le parc, je vous conseille de réserver avec la compagnie GreenLeaf. C'est 1500 bahts par jour par personne, nous avons vu un scorpion, des éléphants sauvages, des gibbons, des serpents, des cerfs et bien plus durant cette belle journée au sein du parc. Vous pouvez lui écrire sur WhatsApp : +66 63 303 1580. Il vous transmettra toutes les informations. Je le recommande fortement. De plus, le guide est très passionné et il parle anglais. Nous avons pris un taxi privé de Ayutthaya au Parc, c'est environ 2h30. Demandez-lui de vous en trouver un et il va le réserver pour vous et allez vous chercher à l'hôtel.

2- La ville au complet est un vrai musée, alors voici les différents endroits que vous devez visiter en une journée:

Wat Chai Watthanaram, Wat Phra Si Sanphet, Krungsri Walking Street, Wat Maha Trat, Ayutthaya Night Market. Tout se visite facilement en scooter.

Chiang Mai

GROS COUP DE COEUR pour la ville. Elle est hyper propre et la population est très gentille.
1- Vous devez impérativement aller passer une journée avec les éléphants. Après avoir fait beaucoup de recherches pour choisir une compagnie respectueuse envers les éléphants, je vous suggère de réserver avec ChokChai Elephant Camp. La journée débute avec le petit déjeuner des éléphants, préparations médicinales pour eux, baignade et laver les éléphants, après c'est l'heure du dîner, ensuite vous faites une randonnée de 1h30 dans la jungle avec les éléphants, c'est complètement fou que les éléphants nous suivent tout le long. Prenez la journée complète, ça vaut tellement la peine sincèrement. Cela nous a coûté 60$ par personne, ce qui est un très bon prix comparé à beaucoup d'endroits. Les employés sont d'une grande gentillesse.

2- Il vous faudrait 2 jours pour bien découvrir Chiang Mai à bord de votre scooter. Voici les deux temples en montagne qui méritent un détour : Wat Phrathat Doi Suthep et Wat Phrathat Doi Kham, merci de respecter les règles Bouddhiste pour l'habillement, c'est une forme profonde de respect qui malheureusement n'est pas bien respectée par les touristes.
3- Si le temps vous le permets, je vous suggère d'aller vous promener en matinée au Grand Pavilion et ses jardins remplis de fleurs. Il n'y a pas vraiment d'ombres, donc il faut vraiment y aller dès l'ouverture pour ne pas suffoquer de chaleur.

4- La ville de Chiang Mai était à l'époque protégée par une forteresse, donc la ville fait un petit quadrilatère qui se fait très bien à pied si vous voulez découvrir l'histoire qui l'entoure. Mais si vous avez un scooter, ce sera plus rapidement et moins demandant pour votre corps avec la grosse chaleur. Voici les différents attraits dans la ville: Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang, Wat Chiang Man, Wat Buppharam, Chiang Mai Night Market. Certains des temples coûtent quelques bahts mais ce n'est pas très dispendieux et certains sont gratuits.

5- Si vous voulez aller un peu dans la nature, plusieurs excursions à la journée sont offertes pour visiter le Parc National de Doi Inthanon.
Vous voulez un bon déjeuner dans la ville ? Rendez-vous au Sun Rays Cafe. Autre restaurant que je recommande vraiment pour les trois repas de la journée est le Gekko Garden, le choix est varié et succulent.
Pour se rendre de Chiang Mai à Chiang Rai, il y a plusieurs autobus par jour qui font le trajet. Par contre, si vous voulez prendre un taxi, cela est possible au coût de 3000 bahts pour se rendre.

Chiang Rai

Je vous conseille d'être à Chiang Rai 2 journées pour bien prendre le temps de visiter.

1- Le temple blanc est un incontournable de la région, mais allez-y dès l'ouverture car quelques heures après il y a déjà beaucoup de personnes. Il faut se couvrir comme dans tous les temples du pays. L'entrée coûte 150 bahts par personne. Cela nous a pris 2h à visiter car nous prenions notre temps. Sur le même site, il y a une exposition en bois dans une "grotte", ça coûte 50 bahts de plus mais il faut absolument que vous y alliez, c'est complètement fou ce que les artistes ont fait.

2- Le temple bleu aussi doit être visité dès la première heure et il est gratuit. Vous ferez vite le tour, mais vous devez aller le voir.
3- Si vous faites une petite marche au centre-ville, arrêtez-vous au Tour de l'Horloge de Chiang Rai qui est au centre de la ville.
4- Vous êtes dans la ville de décembre à février ? Rendez-vous au Chiang Rai City Park pour voir l'exposition de fleurs de la ville, c'est calme et super beau.

Bangkok

Voilà, c'était le temps de revenir à Bangkok pour nous car nous voulions fêter le nouvel an dans cette grande ville et nous n'avons pas été déçus. Si vous pouvez voir le permettre, je vous conseille d'y aller pour le jour de l'an. C'était complètement malade, il y avait des feux d'artifices littéralement partout à minuit. Bangkok prend au moins 4 jours pour être visitée en profondeur.
Pour se déplacer dans la ville, il faudra marcher beaucoup, mais surtout prendre les taxis boat qui font la rivière qui traverse Bangkok. Cela coûte 30 bahts par personne, vous sauverai beaucoup d'argent et de temps.

1- Incontournable de la région que nous n'avons pas fait, étant donné que nous avons vu beaucoup de marchés, mais que vous conseille malgré tout. Réserver une excursion d'une journée pour aller voir le marché flottant et le marché ferroviaire qui est à 1h30 de Bangkok, mais préparez-vous, cet endroit est un attrape-touriste....
2- Le Cabaret Calypso est l'endroit pour voir un beau spectacle. Je vous suggère de réserver le souper ainsi que le spectacle. Cela coûte 60$ et le spectacle dure 1h ainsi qu'un spectacle traditionnel thaï durant le souper.

3- Pour magasiner, il y a des grands centres commerciaux dans la ville avec de grandes marques, mais cela ne vaut pas vraiment le déplacement si vous voulez acheter locaux, aller plutôt dans les marchés. Voici les deux lieux que j'ai visités : IconSiam et CentralWorld.
4- Voici les temples à visiter dans la ville, rappelez-vous qu'il fait extrêmement chaud dans la journée donc je vous conseille de faire un temple par matinée, cela sera aussi moins redondant.
Temple du Bouddha d'or, Wat Arun (au coucher du soleil celui-ci est magnifique), Wat Pho, The Grand Palace

5- Chinatown est très jolie en fin de journée quand il allume toutes les lumières et les restaurants sont très délicieux.
6- Envie d'une poutine? Un acteur québécois a ouvert le Poutine Bangkok et MIAM. Après avoir passé 6 mois hors du pays, c'était agréable de manger une des meilleures poutines de ma vie (je n'exagère pas du tout)

Koh Lanta

Pour arriver à cette belle petite île, il faut prendre un bateau rapide depuis Phuket ou Krabi. J'ai adoré la tranquillité qu'offre cette île pour se reposer et faire du snorkeling. Nous avons fini notre séjour avec des plages après des semaines intensives dans les temples et la ville.

1- Vous devez un soir aller souper dans le Old Town de l'île, c'est magique. Tous les restaurants qui bordent la mer sont sur pilotis. Il y a beaucoup de choix et de beaux petits marchés à souvenirs.
2- Le Mu Ko Lanta National Park coûte 400 bahts par personne, mais vous pourrez visiter aussi la chute dans la même journée, soit la Khlong Chak Waterfall. Le parc national offre une randonnée de 2 km dans la jungle. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des singes. Il y a même une belle plage à la fin de la randonnée pour se reposer avec du beau sable et de l'eau turquoise. 3- Plusieurs plages sur l'île sont de toutes beautés. J'ai été à Khlong Chak Beach, Kantiang Bay et Beautiful beach qui étaient tous superbes.

Phuket

Nous avons séjourné dans deux endroits dans la province, soit dans le Old Phuket et ensuite à Patong pour être plus proche de plages.
1- Au départ de Phuket, nous avons fait une excursion d'une journée à Phi Phi Island, Maya Beach et Monkey Beach. Snorkeling, plage et découverte au rendez-vous. Nous avons grandement apprécié les îles. C'est ultra touristique mais c'est la vie.
2- Le Khao Rang offre une superbe vue sur la ville et un beau coucher de soleil.
3- Le soir tomber, aller faire un tour dans le Old Town de Phuket, il y a beaucoup d'animation et de restaurants c'est super amusant.

4- Incontournable de l'île, le Big Buddha de Phuket
5- Plusieurs plages s'offrent à vous mais voici celles qui sont les meilleurs : Katon Beach, Karon Beach, Patong Beach. Si vous voulez plus de tranquillité : Freedom Beach et Paradise Beach, il y a un prix d'entrée mais cela inclut une chaise et une consommation. Sinon, sur les plages, les chaises sont 100 bahts pour toute la journée. Il y a aussi beaucoup d'activités sur l'eau que vous pouvez vous payer.

Conseils

1- Beaucoup d'endroits ne prennent pas la carte donc il faut toujours avoir beaucoup de baht dessus soit. Il y a des guichets ATM partout, même dès votre arrivé, vous devez en retirer à l'aéroport.
2- Pour être bien fonctionnel dans le pays, voici les applications indispensables: Grab pour les taxis, BKK Rails pour les trains dans Bangkok et ceux qui vont vers les aéroports, Klook et Getyourguide pour réserver les activités, Line et Whatsapp pour communiquer avec les locaux, TravelSpend pour tenir à jouer votre budget, Tricount. Si vous êtes plusieurs à bien séparer les dépenses, cette application est magique et pour finir pour réserver les bateaux et bus rendez-vous sur 12go ou bookaway.

3- Mon astuce pour ne rien oublier, c'est d'avoir Google Maps sur votre téléphone (même si tu as un iPhone). Tu enregistres la carte du pays hors ligne, comme ça même dans les régions sans réseau tu seras correcte. Ensuite, tu enregistres toutes les activités et points que tu as envie de visiter avant le grand départ, comme ça tu n'as pas aucune recherche à faire rendu à destination simplement y aller activités par activités.
4- Prenez-vous une carte SIM du pays, il y en a dans tous les 7 elevens ce sera très pratique, les wifis ne font pas très bien partout.

Grand total

5 semaines pour 2 personnes (Monnaie canadien) Hébergement: 1045$

Transports(Scooter, Taxi, Autobus): 1078$ Nourriture: 1225$

Activités: 898$

Avions dans le pays : 417$

Autres ( Carte Sim, Visa, Frais de change):204$

 

Grand total de 4870$ pour une moyenne de 125$ par jour pour 2 personnes

 

**Prendre note que les prix sont ceux en 2023 et il est possible que cela est changé.

 

Lieux et activités coup de coeur ❤️

⭐️ ChokChai Elephant Camp

⭐️ Excursion Khao Yai National Park

⭐️ Le temple blanc

⭐️ Parc National d'Erawan (7 Waterfalls)

⭐️ Koh Tao 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador